THOMAS BATTAGLIA – MARC DELLA-PINA, FRAICHEMENT AURÉOLÉS DE LEUR VICTOIRE, FACE À LA MEUTE DES PILOTES LOCAUX !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Rallye International du Valais, 21 – 23 octobre 2021

Auteurs d’une saison remarquable et remarquée, Thomas Battaglia – Marc Della Pina abordent le Rallye International du Valais, du 21 au 23 octobre 2021, soulagés de toute pression. Forts d’une victoire et de deux 2ème places, seul un équipage était encore en mesure, mathématiquement, de leur contester la victoire de l’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse. Absents de la liste des engagés de l’épreuve valaisanne, Walter Mathieu – Thibault Raincourt, concèdent la victoire au talentueux pilote d’Arenthon en Haute-Savoie, âgé de 25 ans, Thomas Battaglia, et son navigateur Marc Della Pina. Le duo étrennera son nouveau titre sur les routes du Rallye International du Valais et tentera de lui faire honneur face à une armada de pilote locaux.

photo F. Machetto

Thomas Battaglia – Marc Della-Pina vainqueurs du Trophée Michelin Suisse 2021

Actuels 2ème du Trophée Michelin Suisse, les valaisans Laurent Bérard – Audrey Zwahlen, entendent conserver cette place de dauphin face à Didier Postizzi – Nicolas Blanc. Le pilote vaudois, pour ravir la seconde place à Laurent Bérard, se doit de terminer au minimum 2ème sur les routes valaisannes même si Laurent Bérard devait ne pas franchir le podium d’arrivée de ce dernier rallye de la saison. Un objectif dont il ne maîtrise pas l’ensemble des paramètres pour Didier Postizzi, qui ne s’avoue pourtant jamais vaincu, et qui devra également composer avec les velléités de deux autres pilotes locaux, Aurélien Devanthéry et Nicolas Lathion. Ces deux anciens Champions Suisse Rallye Junior sont les favoris de cette manche de clôture. 

Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz sont des funambules et ont réalisés des performances hors normes sur les routes valaisannes par le passé. Sur une Peugeot 208 R2 qui n’a plus de secrets pour eux, ils sont à suivre comme le lait sur le feu. Nicolas Lathion, navigué par Mélanie Tendille le savent mieux que quiconque mais ils ne sont pas en reste. Nicolas Lathion étrenne pour la première fois la toute nouvelle Clio V Rally4 dont les performances en deux roues motrices en font la référence. Le pilote de Charrat est plus motivé que jamais pour son retour à la compétition sur sol Suisse après une pause qui ne semble pas avoir entamé sa pointe de vitesse. Le duel est attendu et il devrait être particulièrement passionnant à suivre !

photo F. Machetto

Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz accrocheraient bien une victoire sur les routes valaisannes en 2021 !

En embuscade pour les places d’honneur, Philippe Broussoux – Jessica Cornuz retrouvent leurs camarades du Trophée Michelin Suisse de même que Cédric Moulin – Eric Bigler et Cédric Betschen – Laurent Betschen. Après avoir fait l’impasse sur le Rally del Ticino, Gauthier Ibry – Margaux Ibry peuvent prétendre à une place dans le top 5 de l’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse. Un objectif motivant en point de mire alors que l’équipage de Saxon, José Matos – Telmo Matos, renouent avec la série pour se montrer sous leur meilleur jour devant leur public.

Vivez le déroulement du Rallye International du Valais avec les premières photos, les dernières news, etc… sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Retrouvez le classement complet du Trophée Michelin Suisse sur  https://bzconsult.ch/trophee-michelin-suisse//. Parcours, horaires et résultats en direct du Rallye International du Valais sont accessibles sur www.riv.ch

Avec nos remerciements pour l’accueil réservé au présent et nos salutations sportives.

THOMAS BATTAGLIA – MARC DELLA-PINA RÉALISENT LA BONNE OPÉRATION !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Rallye del Ticino, 25 septembre 2021

C’est au sud des alpes suisses que la 4ème manche du Trophée Michelin Suisse prend ses quartiers vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021 pour le Rally del Ticino. Orphelin de concurrence autre que celle assurée par Laurent Bérard – Adrien Piquerez, le jeune français Thomas Battaglia, toujours navigué par Marc Della-Pina, réalise un sans-faute, s’impose en Trophée Michelin Suisse et se fait l’auteur d’une très belle performance en hissant sa Renault Clio R3C au 15ème rang du général et 3ème des deux roues motrices traction avant. Un panache appréciable et remarqué pour le duo français qui fait le plein de points, une opération comptable précieuse- dans la quête de la victoire finale du Trophée Michelin Suisse dont il prend les commandes avant d’aborder la dernière manche de la saison, le Rallye International du Valais du 21 au 23 octobre 2021. 

photo F. Machetto

Thomas Battaglia – Marc Della-Pina se montrent une nouvelle fois sous leur meilleur jour en terminant 3ème des 2RM.

Bonne opération également pour Laurent Bérard – Adrien Piquerez qui, en franchissant l’arrivée de l’épreuve tessinoise au second rang de la série engrange de précieux points qui lui permettent de se hisser au 2ème rang du classement provisoire du Trophée Michelin Suisse.- De bonne augure avant d’aborder la dernière échéance, le Rallye International du Valais. A noter que Laurent Bérard – Adrien Piquerez, pour leur première collaboration, terminent 30ème de ce 23ème Rally Ronde del Ticino. 

Classement général provisoire du Trophée Michelin Suisse après cette 4ème manche sur ce lien https://bzconsult.ch/trophee-michelin-suisse/

Prochain rendez-vous, le Rallye International du Valais du 21 au 23 octobre au départ de Sion en Suisse 2021. A ne pas manquer ! Vous aussi participez à la dernière manche du Trophée Michelin Suisse 2021 et remportez l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés en trophée de l’épreuve. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

Quelle importance accorder à la communication en rallye ? Le point de vue des intéressés !

Publié Laisser un commentairePublié dans JUNIOR

A l’occasion du Rallye du Mt-Blanc Morzine, nous nous sommes posé la question, avec Renault Suisse et nos partenaires, de l’importance qu’accordent nos concurrents à leur communication et les moyens qu’ils utilisent. Les principaux intéressés nous livrent leurs points de vue dans ce reportage à découvrir ci-dessous. 

Images et montage : CG Studio Communication

Production : BZ Consult Sàrl

EMERIC REY – MANON HAILLOUD PROPHÈTES EN LEUR PAYS !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Rallye Mt-Blanc Morzine, 2 – 4 septembre 2021

C’est à Morzine que les onze équipages du Trophée Michelin Suisse inscrits pour la 3ème manche de la saison ont rendez-vous vendredi 3 septembre pour deux jours de course sur le magnifique tracé du Rallye Mt-Blanc Morzine. Absents de cette échéance après avoir vendu leur Clio R3T, Mathieu Walter – Thibault Raincourt prennent le risque de voir leurs concurrents revenir sur eux au classement de la série. Premiers concernés par cette absence, Didier Postizzi – Nicolas Blanc, second au classement de la série. Malheureusement le duo ne franchit pas le podium de départ du Rallye Mt-Blanc Morzine après être sorti violemment, sans conséquences pour l’équipage, lors de la spéciale d’essai jeudi. Orphelins des deux premiers du classement de la compétition, les équipages présents saisissent l’opportunité qui s’offre à eux, à commencer par les équipages locaux présents en nombre.

photo Aurélien Vialatte

Une première victoire acquise avec détermination par Emeric Rey – Manon Hailloud sur les routes du Rallye Mt-Blanc Morzine

Au volant de sa Citroën Saxo Kit Car Emeric Rey, navigué par Manon Hailloud, dévoile rapidement ses intentions mais est coiffé sur le fil dans l’ES1 par Thomas Battaglia – Marc Della-Pina sur leur Clio R3 C Max. Le duel est lancé, Emeric Rey – Manon Hailloud leur rendent la pareille dès l’ES2 et débutent la construction d’une première victoire en Trophée Michelin Suisse. Le duo réalise une performance de premier plan au pied du Mt-Blanc et remportent la manche avec panache.

Hauteur d’un rallye de très bonne facture, Thomas Battaglia – Marc Della-Pina ne cessent d’impressionner. Le pilote d’Arenthon poussent Emeric Rey à se surpasser mais parvient à contenir le retour de ses poursuivants. Il se classe 2ème et engrange de très précieux points dans l’optique du classement final.

Après une crevaison qui le pénalise, Aurélien Devanthéry, qui a à ses côtés Gaël Delasoie, ne baisse pas les bras et entame une remontée au classement qui le mène au 3ème rang final. Le pilote valaisan, sur sa Peugeot 208 R2, réalise les temps scratchs dans les trois derniers chronos d’un rallye durant lequel il a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Aurélien Devanthéry – Gaël Delasoie précèdent Alexandre Bastard – Mathieu Genoud, 4ème, qui font leur première apparition dans le Trophée Michelin Suisse. En terminant 4ème, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud sont la belle surprise du week-end.

photo Florian Machetto

Aurélien Devanthéry – Gaël Delasoie n’ont rien lâché pour revenir, après une folle remontée, sur le podium final du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Grégory Pellier – Charlyne Quartini emmènent leur Renault Twingo R2 à la 5ème place à Morzine après un rallye durant lequel ils se sont livrés un beau duel avec Alexandre Bastard – Mathieu Genoud. Si finalement Grégory Pellier doit se résoudre à voir Alexandre Bastard prendre le large avec sa Clio R3C, il contient les ardeurs de Damien Blanc – Sébastien Garnier 6ème qui précèdent Laurent Bérard – Audrey Zwahlen 7ème. Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier terminent 8ème alors que Ibry Gauthier – Margaux Gauthier franchissement l’arrivée 9ème. Sébastien Toe – Philippe Cardinet sont trahis par la mécanique et contraints à l’abandon.

Classement de l’épreuve et classement général provisoire du Trophée Michelin Suisse après cette 3ème manche est à consulter sur ce lien

Prochain rendez-vous, le Rally Ronde del Ticino en Suisse les 24 -25 septembre 2021 dans l’ambiance unique d’une compétition en terre latine. A ne pas manquer ! Engagement sur http://www.rallyticino.com/fr/#

Vous aussi participer à une manche du Trophée Michelin Suisse et remportez l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

Communiqué du 06.09.2021

QUAND UNE VICTOIRE DE PRESTIGE EST EN JEU !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Rallye Mt-Blanc Morzine, 2 – 4 septembre 2021

Le Rallye du Mt-Blanc Morzine, qui se dispute les 3 – 4 septembre au départ de la station savoyarde, est le théâtre du 3ème rendez-vous de la saison 2021 du Trophée Michelin Suisse. La compétition proposée par le Manufacturier Français de pneumatiques Michelin et richement dotée grâce à lui, réservée aux véhicules 2 RM à l’avant de toutes nationalités, rencontrent le succès avec plus de 20 équipages engagés désormais dans la compétition. Au départ de Morzine vendredi 3 septembre, c’est 11 d’entre eux qui s’élancent pour tenter de saisir l’opportunité d’engranger un maximum de points en l’absence des leaders, Mathieu Walter – Thibault Raincourt qui ont vendu leur Clio R3T, mais également d’engranger une victoire de prestige.

photo Olivier Wintenberger

Révélation de ce début de saison de Trophée Michelin Suisse 2021, Alexandre Battaglia – Marc Della Pina ne cessent de surprendre.

Actuels second du classement général, Didier Postizzi – Nicolas Blanc peuvent comptablement s’emparer des commandes du Trophée de même que Damien Blanc – Sébastien Garnier. Rien n’est pourtant aussi simple en la présence de trois équipages locaux extrêmement véloces, dont la révélation de ce début de saison, le jeune Thomas Battaglia et son copilote Marc Della Pina. 4ème du classement général, il ne cesse de surprendre. Emeric Rey – Manon Hailloud et Grégory Pellier – Charlyne Quartini, comme Thomas Battaglia, évoluent devant leur public. Le coup de volant incisifs de Emeric Rey et Grégory Pellier, sur un terrain qu’ils connaissent parfaitement, devraient faire « claquer des temps » et ils n’entendent pas s’en priver ! 

Nouveaux-venus, également à domicile, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud ont du potentiel et contribueront avec leurs collègues haut-savoyards à cette grosse compétition de prestige local. Il n’en reste pas moins que l’ensemble de ces équipages doit composer avec le retour d’Aurélien Devanthéry, secondé par Gael Delasoie, qui avait été trahis par la mécanique sur les routes du Chablais et avait fait l’impasse sur le Rallye des Bornes. Le funambuliste valaisan à la Peugeot 208 R2 pourrait contrarier les plans de ses camarades de compétition. Une perspective qui annonce un spectacle de tout premier plan pour cette victoire de manche ! 

                    photo Florian Machetto

Emeric Rey – Manon Hailloud ambitionnent probablement de rééditer le podium des Bornes et pourquoi pas mieux !

Actuel 5ème, Laurent Bérard, qui accueille Audrey Zwahlen à ses côtés, apprécie le Rallye du Mt-Blanc Morzine. S’il s’aligne avec sa monture de réserve, équipée d’un moteur moins performant que celui qui équipe son auto habituelle, Laurent Bérard fait preuve de régularité et engrange des points lors de chaque rendez-vous. Une approche qu’il poursuivra au pied du Mt-Blanc pour conforter sa place au classement général du Trophée Michelin Suisse comme l’équipage haut-savoyard Ibry Gauthier – Ibry Margot, 6ème du général. Le duo progresse à chaque sortie et espère être enfin oublié par les petits soucis mécaniques qui lui complique la vie depuis le début de saison. Gageons pour eux qu’à domicile la roue tourne enfin !

Toujours extrêmement rapide sur les routes du Rallye du Mt-Blanc par le passé, Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier aiment particulièrement ce rendez-vous. Au volant de sa Clio Ragnotti groupe FN, le pilote vaudois est plus à l’aise que jamais sur ce tracé, il faut compter sur lui pour se saisir de la moindre opportunité. Aussi sur une Clio du groupe FN, mais Williams, Toe Sébastien – Philippe Cardinet complètent les effectifs de la Haute-Savoie présents sur cette manche de mi-saison. Ils entendent bien réaliser une performance de choix sur les routes si rapides du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Vivez le déroulement du Rallye Mt-Blanc Morzine avec les premières photos, les dernières news, etc… sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Vous aussi retrouvez les joies de la compétition au sein du Trophée Michelin Suisse et remportez l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

RALLYE DES BORNES, ET DE DEUX POUR WALTER MATHIEU – THIBAULT RAINCOURT

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Après une première victoire sur les routes du Rallye du Chablais, Mathieu Walter – Thibault Raincourt en remportent une seconde en Trophée Michelin Suisse sur les routes du Rallye des Bornes. Le duo s’impose avec la manière puisqu’il mène l’épreuve de bout en bout aux commandes de sa Renault Clio R3T. Au soir de la première étape déjà, après deux passages dans la spéciale du Salève et un dans celle de Thorens, par une météo caniculaire, Mathieu Walter – Thibault Raincourt maîtrisent leur sujet. Ils rentrent en tête avec une minute d’avance sur leurs dauphins, Thomas Battaglia – Marc Della-Pina. Dès l’entame de la journée du samedi, le duo poursuit sur sa lancée, ne commet pas la moindre erreur pour s’imposer finalement avec 1’’24’6 d’avance sur leur poursuivant direct. En se hissant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, Mathieu Walter et Thibault Raincourt consolident leur place de leaders au classement général du Trophée Michelin Suisse 2021. 

 photo Appix Media

Fort de cette seconde victoire, Mathieu Walter – Thibault Raincourt confortent leur place de leaders du Trophée Michelin Suisse 2021.

La 2ème place est le théâtre d’une somptueuse compétition entre les équipages Thomas Battaglia – Marc Della-Pina et Emeric Rey – Manon Hailloud. Les premiers nommés, malgré un abandon sur sortie de route lors du Rallye du Chablais, renouent rapidement avec la confiance et des chronos de qualité. Emeric Rey – Manon Hailloud, en manque de compétition, montent en puissance au fil des kilomètres pour finalement retrouver des automatismes. En résulte un magnifique mano à mano qui est finalement favorable, pour deux petites secondes, au jeune Thomas Battaglia et son copilote Marc Della-Pina qui se classent 2ème devant Emeric Rey – Manon Hailloud, 3ème.

Premier rallye au volant de la Twingo R2 Evo pour Grégory Pellier – Charlyne Quartini. Le duo prend rapidement la mesure de sa nouvelle monture pour se classer 4ème. Spectaculaire et généreux dans l’attaque, Damien Blanc, copiloté par Sébastien Garnier, fait le show avec sa  Peugeot 206 XS F2/13. En gratifiant le public de passages pas toujours présents dans les manuels, ils se classent 5ème et précèdent respectivement Didier Postizzi – Nicolas Blanc 6ème , Laurent Bérard – Luc Santonocito 7ème, Gauthier et Margaux Ibry 8ème. Au volant de sa Renault Clio Ragnotti groupe N Olivier Ramel, navigué par Jacques-Victor Bodenmann rallient La Roche-Sur-Foron au 9ème rang devant Sébastien Toe – Philippe Cardinet 10ème sur leur Renault Clio Williams groupe N.

  photo project-diffusion.ch

Spectaculaires, Damien Blanc – Sébastien Garnier occupent, avec leur résultat au Rallye des Bornes, le 3ème rang du Trophée Michelin Suisse 2021.

Revivez le déroulement du Rallye des Bornes, découvrez les photos, caméra embarquée et prochainement le film de l’épreuve sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Prochaine échéance pour les 22 équipages engagés en Trophée Michelin Suisse, le Rallye du Mt-Blanc Morzine, du 2 au 4 septembre 2021. Vous pouvez les rejoindre pour participer à cette manche au sein du Trophée Michelin Suisse et remporter l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/ Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

L’ÉQUIPAGE TRICOLORE MATHIEU WALTER – THIBAULT RAINCOURT REMPORTE LE RALLYE DU CHABLAIS !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

Méthodique, appliqué, l’équipage français construit avec brio sa première victoire en Trophée Michelin Suisse. Sur des routes qu’ils découvrent, Mathieu Walter et Thibault Raincourt ont fait parler leur talent et leur expérience pour s’imposer au volant de leur Renault Clio R3T ! 

Photo Olivier Wintenberger

Mathieu Walter – Thibault Raincourt à l’aise sur les routes chablaisiennes l’emporte.

Retour en grâce pour Didier Postizzi, navigué cette fois par Luc Santonocito, qui renoue avec la réussite. Le vaudois, également sur une Clio R3T, retrouve le podium, en l’occurence la 2ème marche. Il précèdent, sur une Peugeot 208 Rally4 qu’ils étrennent pour la première fois, Maurice Brera – Pierre-Alain Forestier qui complètent le podium d’un Trophée Michelin Suisse particulièrement étoffé.

De retour à la compétition, qui plus est sur un parcours qu’ils découvrent, le français Felices Dimitri, secondé par Jean-Marie Boiron, se classe 4ème. Dans la même situation, un autre équipage hexagonal, Damien Blanc – Sébastien Garnier terminent à une belle 5ème place.

6ème Laurent Bérard – Charlène Greppin précèdent Gauthier Ibry et Margaux 7ème. José et Telmo Matos sont 8ème. On retrouve ensuite dans l’ordre Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz 9ème, Olivier Ramel – Jack-Victor Bodenmann 10ème et, 11ème, pour son premier rallye au volant, Dos Santos Bruno – Audrey Zwahlen.

Règlements et formulaires d’engagement au Trophée Michelin Suisse 2021 sont à télécharger sur https://bzconsult.ch/reglements/  Pour rappel, que ce soit pour une manche, deux ou toute la saison, nous nous réjouissons de vous accueillir dans le Trophée Michelin Suisse 2021 pour partager une compétition intense mais conviviale. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous. Suivez l’actualité tout au long de l’année sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Prochain rendez-vous les 18 – 19 juin à La Roche-Sur-Foron en France avec le Rallye des Bornes. Rejoignez-nous et remporter l’une des 15 dotations offertes par manche.

ÉDITION 2021, UN PLATEAU RICHE ET TRÈS PROMETTEUR !

Publié Laisser un commentairePublié dans TROPHEE MICHELIN

L’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse, qui débute ce vendredi 28 mai sur les routes du Rallye du Chablais, s’annonce passionnante. Fort de 18 engagés à ce jour, sachant que les engagements sont ouverts tout au long de la saison pour une ou plusieurs manches, le plateau est riche et très prometteur.

Pour rappel, le Trophée Michelin Suisse, organisé sous l’impulsion de Michelin Motorsport, est ouvert aux véhicules deux roues motrices tractions à l’avant, y compris les autos du Gr. F2000 11 / 12 / 13. Il accueille les pilotes de toutes nationalités et compte cinq manches dont les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour l’établissement du classement final. Inscrite auprès d’Auto Sport Suisse Sàrl, organe faîtier du sport automobile en Suisse, cette série offre des dotations au quinze premiers du classement de chaque manche. Découvrez ci-dessous les équipages engagés.

Règlements et formulaires d’engagement au Trophée Michelin Suisse 2021 sont à télécharger sur https://bzconsult.ch/reglements/  Pour rappel, que ce soit pour une manche, deux ou toute la saison, nous nous réjouissons de vous accueillir dans le Trophée Michelin Suisse 2021 pour partager une compétition intense mais conviviale. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous. Suivez l’actualité tout au long de l’année sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Découvrez la gamme complète des pneumatiques Michelin destinés à la pratique du rallye automobile, les conseils du Technicien Michelin et le Michelin Tract Connect sur  https://bzconsult.ch/commandes-pneumatiques/ Bons de commandes et prix sont également en annexe du présent envoi.

MICHELIN RALLY DAYS by BZ Consult Sàrl, 12-13-14 mai 2021

Publié Laisser un commentairePublié dans JUNIOR

C’est dans l’Ain que BZ Consult Sàrl, Distributeur des pneumatiques Michelin Motorsport, accueillait une vingtaine d’équipages helvétiques, et quelques français, dans le cadre des Michelin Rally Days Swiss. Tenus trois jours durant, ces journées consacrées à la découverte des pneumatiques Michelin de la gamme rallye, ont permis également aux participants de renouer avec la pratique de leur sport tout en bénéficiant d’un solide encadrement pour appréhender les différentes qualités des produits issus de la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin. 

Présents pour une ou deux journées, chaque équipage présent a testé les pneumatiques sous l’œil expert de Techniciens Michelin et de deux pilotes ambassadeurs de la marque, présents successivement, les français Quentin Gilbert puis David Salanon. Les conditions météos pluvieuses, si dans un premier temps peuvent être perçues comme peu favorables à ces tests, ont au contraire permis aux pilotes de découvrir et prendre la mesure des extraordinaires qualités du tout nouveau Michelin Pilot Sport A MW1, idéals dans ces conditions. Au bilan, l’ensemble des participants affichaient un sourire qui en dit bien plus long que les mots comme l’atteste les images de la vidéo officielle que nous vous invitons à découvrir ci-après.

Besoin de pneumatiques Michelin Motorsport ? Gammes, conseils, tarifs et bons de commande sur https://bzconsult.ch/commandes-pneumatiques/

ALPINE / MICHELIN RALLY DAYS by bzconsult.ch

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

Réunis pour une journée de Michelin Rally Days, organisé par BZ Consult Sàrl, à la demande de Michelin Motorsport et Alpine, une dizaine de propriétaires d’Alpine A110 R-GT se sont retrouvés à Menthières, dans l’Ai,n mardi 11 mai dernier pour une journée de test.

Au menu, découverte et accompagnement dans l’exploitation de la nouvelle gamme Michelin Pilot Sport A, avec la présence de techniciens Michelin, d’un pilote ambassadeur, et optimalisation des réglages des autos. Retour en images sur cette journée.

Besoin de pneumatiques Michelin Motorsport ? Gammes, conseils, tarifs et bons de commande sur https://bzconsult.ch/commandes-pneumatiques/