TROPHEE MICHELIN

EMERIC REY – MANON HAILLOUD PROPHÈTES EN LEUR PAYS !

Rallye Mt-Blanc Morzine, 2 – 4 septembre 2021

C’est à Morzine que les onze équipages du Trophée Michelin Suisse inscrits pour la 3ème manche de la saison ont rendez-vous vendredi 3 septembre pour deux jours de course sur le magnifique tracé du Rallye Mt-Blanc Morzine. Absents de cette échéance après avoir vendu leur Clio R3T, Mathieu Walter – Thibault Raincourt prennent le risque de voir leurs concurrents revenir sur eux au classement de la série. Premiers concernés par cette absence, Didier Postizzi – Nicolas Blanc, second au classement de la série. Malheureusement le duo ne franchit pas le podium de départ du Rallye Mt-Blanc Morzine après être sorti violemment, sans conséquences pour l’équipage, lors de la spéciale d’essai jeudi. Orphelins des deux premiers du classement de la compétition, les équipages présents saisissent l’opportunité qui s’offre à eux, à commencer par les équipages locaux présents en nombre.

photo Aurélien Vialatte

Une première victoire acquise avec détermination par Emeric Rey – Manon Hailloud sur les routes du Rallye Mt-Blanc Morzine

Au volant de sa Citroën Saxo Kit Car Emeric Rey, navigué par Manon Hailloud, dévoile rapidement ses intentions mais est coiffé sur le fil dans l’ES1 par Thomas Battaglia – Marc Della-Pina sur leur Clio R3 C Max. Le duel est lancé, Emeric Rey – Manon Hailloud leur rendent la pareille dès l’ES2 et débutent la construction d’une première victoire en Trophée Michelin Suisse. Le duo réalise une performance de premier plan au pied du Mt-Blanc et remportent la manche avec panache.

Hauteur d’un rallye de très bonne facture, Thomas Battaglia – Marc Della-Pina ne cessent d’impressionner. Le pilote d’Arenthon poussent Emeric Rey à se surpasser mais parvient à contenir le retour de ses poursuivants. Il se classe 2ème et engrange de très précieux points dans l’optique du classement final.

Après une crevaison qui le pénalise, Aurélien Devanthéry, qui a à ses côtés Gaël Delasoie, ne baisse pas les bras et entame une remontée au classement qui le mène au 3ème rang final. Le pilote valaisan, sur sa Peugeot 208 R2, réalise les temps scratchs dans les trois derniers chronos d’un rallye durant lequel il a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Aurélien Devanthéry – Gaël Delasoie précèdent Alexandre Bastard – Mathieu Genoud, 4ème, qui font leur première apparition dans le Trophée Michelin Suisse. En terminant 4ème, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud sont la belle surprise du week-end.

photo Florian Machetto

Aurélien Devanthéry – Gaël Delasoie n’ont rien lâché pour revenir, après une folle remontée, sur le podium final du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Grégory Pellier – Charlyne Quartini emmènent leur Renault Twingo R2 à la 5ème place à Morzine après un rallye durant lequel ils se sont livrés un beau duel avec Alexandre Bastard – Mathieu Genoud. Si finalement Grégory Pellier doit se résoudre à voir Alexandre Bastard prendre le large avec sa Clio R3C, il contient les ardeurs de Damien Blanc – Sébastien Garnier 6ème qui précèdent Laurent Bérard – Audrey Zwahlen 7ème. Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier terminent 8ème alors que Ibry Gauthier – Margaux Gauthier franchissement l’arrivée 9ème. Sébastien Toe – Philippe Cardinet sont trahis par la mécanique et contraints à l’abandon.

Classement de l’épreuve et classement général provisoire du Trophée Michelin Suisse après cette 3ème manche est à consulter sur ce lien

Prochain rendez-vous, le Rally Ronde del Ticino en Suisse les 24 -25 septembre 2021 dans l’ambiance unique d’une compétition en terre latine. A ne pas manquer ! Engagement sur http://www.rallyticino.com/fr/#

Vous aussi participer à une manche du Trophée Michelin Suisse et remportez l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

Communiqué du 06.09.2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code