Championnat Suisse Rallye Junior

Calendrier 2020Classement 2019Règlements 2020Commande pneumatiques
 

Championnat Suisse Rallye Junior 2020

Nouveautés dans la continuité, les engagements ouverts !

Plus que jamais Auto Sport Suisse Sàrl, organe faîtier du sport automobile en Suisse, entend poursuivre son engagement en faveur de la relève dans notre discipline. Sous son impulsion, le Championnat Suisse Rallye Junior est reconduit en 2020 avec la très forte implication de Renault SuisseRenault Sport Racing et Michelin Motorsport notamment.

Ouverte aux pilotes au bénéfice d’une licence établie par Auto Sport Suisse, nés dès le 1er janvier 1992, la compétition se disputera sur cinq manches, dont les quatre meilleurs résultats seront retenus pour l’attribution du titre. Si le championnat 2020 s’inscrit dans la continuité, une nouveauté apparaît avec l’introduction de la nouvelle réglementation FIA qui permets d’élargir les types de véhicules acceptés dans la compétition. C’est l’une des innovations à découvrir dans le règlement 2020, avec l’ouverture à la participation au Championnat Suisse Rallye Junior aux autos correspondantes à la réglementation Rally5.

Vue sur les routes du Rallye Monte-Carlo, la Renault Clio V R.S. Rally correspond à la nouvelle règlementation FIA Rally5.  Elle pourra évoluer en Championnat Suisse Rallye Junior 2020, plus d’infos sur le modèle sur https://bzconsult.ch/renault-clio-5-r-s-series/

En 2020, grâce à l’ensemble des partenaires, les dotations par manche seront toujours aussi attractives que la saison dernière alors que les futurs Champions Suisse Rallye Junior 2020 remporteront la participation au rallye du Critérium Jurassien 2021 sur une auto de la gamme rallye de Renault Sport Racing chaussée de pneumatiques Michelin Motorsport, en tant qu’équipage officiel Renault Suisse. Gageons que la relève saisira une nouvelle fois l’opportunité en 2020 !

Vous souhaitez débuter en rallye ou tenter de remporter le titre 2020, êtes né dès le 1er janvier 1992, participez au Championnat Suisse Rallye Junior 2020 ! Règlement et formulaire d’engagement disponible sur  https://bzconsult.ch/reglements/

Équipages engagés en 2019