MICHELIN RALLY DAYS by BZ Consult Sàrl

Prochaines journées les 26 -27 août 2021 sur la base de test de Menthières (45 min de Genève).

Qu’est-ce que le Michelin Rally Days ?

Le Michelin Rally Days est une journée de test organisée par Michelin Motorsport et son distributeur pour la Suisse, BZ Consult Sàrl, qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs des pneumatiques de la gamme rallye Michelin de découvrir et d’optimaliser leur exploitation sur leur propre véhicule de rallye.

A qui s’adresse le Michelin Rally Days ?

Le Michelin Rally Day est ouvert aux utilisateurs des pneumatiques de la gamme rallye de la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin évoluant sur des voitures de rallye moderne et VHC équipées de pneumatiques Michelin. Pour y participer il faut être au bénéfice du permis de conduire, d’une licence de pilote.

Avec quelles voitures est-ce que l’on participe au Michelin Rally Days ?

Les participants au Michelin Rally Days utilisent leur propre voiture de rallye, homologuée en Rallye moderne ou VHC, à cette journée de test. L’objectif est d’optimaliser, avec le soutien de Techniciens Michelin Motorsport et d’un Pilote Coach de renom, l’exploitation des pneumatiques de la gamme Michelin sur son auto. Crans de gommes, pressions, types de pneumatiques, réglages des trains roulants, tout est passé en revue avec le participant pour qu’il acquière ou développe ses connaissances afin de devenir plus compétitif au volant de son auto équipée des pneumatiques Michelin.

Combien de kilomètres peut-on parcourir lors d’un Michelin Rally Days ?

Le participant peut faire le nombre de kilomètre qu’il souhaite dans la journée sur la base d’essai sécurisée. Durant le Michelin Rally Days une centaine de kilomètres de test peut facilement être parcouru.

Qui sont les Pilotes coachs présents ?

Il s’agit de pilotes de renom qui performent dans la discipline et qui sont ambassadeurs Michelin Motorsport tels que Yoann Bonato, Eric Camilli, Quentin Gilbert, David Salanon, Manu Guigou etc.. qui participent régulièrement au développement de la gamme des pneumatiques Michelin et qui les utilisent en compétition. Ils sont présents pour partager leurs connaissances et leur expérience avec les pilotes participants à la journée de Michelin Rally Days.

Quel accompagnement et structure technique sont à disposition lors des Michelin Rally Days ?

Lors des Michelin Rally Days, des Techniciens Michelin Motorsport, actifs à la création et au développement de la gamme rallye des pneumatiques Michelin sont présents pour accompagner le participant dans la découverte et/ou l’optimalisation de l’exploitation, sur sa propre voiture de rallye, des pneumatiques.

Sur place, la structure BZ Consult Sàrl de montage des pneumatiques est présente pour monter et démonter gratuitement les pneumatiques des participants. Il est également possible de faire l’acquisition sur place de pneumatiques.

Ou se déroulent les Michelin Rally Days ?

Les Michelin Rally Days se déroulent toujours sur des bases d’essai au bénéfice de toutes les autorisations nécessaires délivrées par les autorités. Ces journées ne sont pas ouvertes au public. Des équipes spécialisées dans l’organisation d’essais sont sollicitées pour sécuriser le parcours et les participants en cas d’accident. Plusieurs sites accueillent les Michelin Rally Days.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez-nous sur  https://bzconsult.ch/services/ ou par téléphone.