PRIORITÉ À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE !

La situation sanitaire à laquelle tout un chacun doit faire face et contribue par son comportement irréprochable, en respectant les consignes des pouvoirs publics, est l’absolue priorité actuelle. BZ Consult Sàrl, organisateur-promoteur des Championnats Suisse Rallye Junior, Clio R3T Alps Trophy et Trophée Michelin Suisse, vous remercie par avance de votre précieuse et indispensable contribution à l’intérêt collectif tout en vous invitant à prendre soin de vous et des personnes qui vous sont chères.

Sur le plan sportif, BZ Consult Sàrl confirme le maintien du Clio R3T Alps Trophy, Championnat Suisse Rallye Junior et Trophée Michelin Suisse en 2020. Les calendriers feront évidemment l’objet de modifications mais il est trop tôt pour préciser lesquelles. Voici quelques éléments d’informations.

Clio R3T Alps Trophy

Selon l’évolution de l’épidémie dans sa durée, suite au report du Rallye Epernay Vins de Champagne, deux épreuves du calendrier actuel sont également dans l’incertitude en raison du Covid 19 : le Rallye Ain-Jura et le Rallye du Chablais. Selon ce qu’il adviendra du déroulement ou non de ces deux épreuves, un nouveau calendrier sera établi en temps utile mais il conservera toute son attractivité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

L’effort collectif est à produire maintenant pour que nous retrouvions les joies du quotidien et de la pratique de nos hobbys respectifs dans les meilleurs délais.

Championnat Suisse Rallye Junior et Trophée Michelin Suisse

La durée que nécessitera la contention et la maîtrise de l’épidémie de Covid 19, suite à l’annulation du Critérium Jurassien, impactera le calendrier dont des incertitudes sur la possibilité de mettre en œuvre l’édition 2020 du Rallye du Chablais. La décision de maintenir cette épreuve s’opèrera par l’organisateur, dans les prochaines semaines, selon l’évolution de la situation sanitaire. Le Rally Ronde del Ticino, manche comptant pour ces deux compétitions, fait également l’objet d’incertitudes mais uniquement sur la date à laquelle il aura lieu selon l’organisateur. Prévu les 26 -27 juin 2020, l’organisateur nous assure qu’il peut, si nécessaire, le reporter au mois de septembre à une date qui s’intègrerait parfaitement entre le Rallye du Mont-Blanc Morzine et le Rallye International du Valais. Décision sera prise en temps utiles sur le report ou non du Rally Ronde del Ticino.

Dès que la situation sanitaire sera maîtrisée et permettra l’éclaircissement des différents points présentés ci-dessus, un nouveau calendrier sera établi pour les deux compétitions que sont le Championnat Suisse Rallye Junior et le Trophée Michelin Suisse. Ceux-ci devraient compter au minimum quatre manches qui garantiront leur attractivité Merci de votre patience et de votre compréhension.

Dans l’intervalle, priorité à la gestion de la crise sanitaire, l’occasion de produire un effort collectif unique nous est offerte, à nous de la saisir pleinement pour que nous puissions, au plus vite, retrouver les joies que nous procurent la vie quotidienne et la pratique de nos hobbys respectifs. Nos pensées vont aux personnes affectées par le Covid 19, leurs proches, aux organisateurs de rallyes affectés par la situation unique que nous traversons et aux professionnels du sport automobile confrontés à des difficultés économiques particulièrement complexes à traverser. Bien à vous !

– Promoteur activités rallye en Suisse Renault Sport Racing
& organisateur Clio R3T Alps Trophy
– Organisateur/promoteur Championnat Suisse Rallye Junior
– Organisateur/promoteur Trophée Michelin Suisse
www.bzconsult.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code