TROPHEE MICHELIN

QUAND UNE VICTOIRE DE PRESTIGE EST EN JEU !

Rallye Mt-Blanc Morzine, 2 – 4 septembre 2021

Le Rallye du Mt-Blanc Morzine, qui se dispute les 3 – 4 septembre au départ de la station savoyarde, est le théâtre du 3ème rendez-vous de la saison 2021 du Trophée Michelin Suisse. La compétition proposée par le Manufacturier Français de pneumatiques Michelin et richement dotée grâce à lui, réservée aux véhicules 2 RM à l’avant de toutes nationalités, rencontrent le succès avec plus de 20 équipages engagés désormais dans la compétition. Au départ de Morzine vendredi 3 septembre, c’est 11 d’entre eux qui s’élancent pour tenter de saisir l’opportunité d’engranger un maximum de points en l’absence des leaders, Mathieu Walter – Thibault Raincourt qui ont vendu leur Clio R3T, mais également d’engranger une victoire de prestige.

photo Olivier Wintenberger

Révélation de ce début de saison de Trophée Michelin Suisse 2021, Alexandre Battaglia – Marc Della Pina ne cessent de surprendre.

Actuels second du classement général, Didier Postizzi – Nicolas Blanc peuvent comptablement s’emparer des commandes du Trophée de même que Damien Blanc – Sébastien Garnier. Rien n’est pourtant aussi simple en la présence de trois équipages locaux extrêmement véloces, dont la révélation de ce début de saison, le jeune Thomas Battaglia et son copilote Marc Della Pina. 4ème du classement général, il ne cesse de surprendre. Emeric Rey – Manon Hailloud et Grégory Pellier – Charlyne Quartini, comme Thomas Battaglia, évoluent devant leur public. Le coup de volant incisifs de Emeric Rey et Grégory Pellier, sur un terrain qu’ils connaissent parfaitement, devraient faire « claquer des temps » et ils n’entendent pas s’en priver ! 

Nouveaux-venus, également à domicile, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud ont du potentiel et contribueront avec leurs collègues haut-savoyards à cette grosse compétition de prestige local. Il n’en reste pas moins que l’ensemble de ces équipages doit composer avec le retour d’Aurélien Devanthéry, secondé par Gael Delasoie, qui avait été trahis par la mécanique sur les routes du Chablais et avait fait l’impasse sur le Rallye des Bornes. Le funambuliste valaisan à la Peugeot 208 R2 pourrait contrarier les plans de ses camarades de compétition. Une perspective qui annonce un spectacle de tout premier plan pour cette victoire de manche ! 

                    photo Florian Machetto

Emeric Rey – Manon Hailloud ambitionnent probablement de rééditer le podium des Bornes et pourquoi pas mieux !

Actuel 5ème, Laurent Bérard, qui accueille Audrey Zwahlen à ses côtés, apprécie le Rallye du Mt-Blanc Morzine. S’il s’aligne avec sa monture de réserve, équipée d’un moteur moins performant que celui qui équipe son auto habituelle, Laurent Bérard fait preuve de régularité et engrange des points lors de chaque rendez-vous. Une approche qu’il poursuivra au pied du Mt-Blanc pour conforter sa place au classement général du Trophée Michelin Suisse comme l’équipage haut-savoyard Ibry Gauthier – Ibry Margot, 6ème du général. Le duo progresse à chaque sortie et espère être enfin oublié par les petits soucis mécaniques qui lui complique la vie depuis le début de saison. Gageons pour eux qu’à domicile la roue tourne enfin !

Toujours extrêmement rapide sur les routes du Rallye du Mt-Blanc par le passé, Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier aiment particulièrement ce rendez-vous. Au volant de sa Clio Ragnotti groupe FN, le pilote vaudois est plus à l’aise que jamais sur ce tracé, il faut compter sur lui pour se saisir de la moindre opportunité. Aussi sur une Clio du groupe FN, mais Williams, Toe Sébastien – Philippe Cardinet complètent les effectifs de la Haute-Savoie présents sur cette manche de mi-saison. Ils entendent bien réaliser une performance de choix sur les routes si rapides du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Vivez le déroulement du Rallye Mt-Blanc Morzine avec les premières photos, les dernières news, etc… sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Vous aussi retrouvez les joies de la compétition au sein du Trophée Michelin Suisse et remportez l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code