TROPHEE MICHELIN

RALLYE DES BORNES, ET DE DEUX POUR WALTER MATHIEU – THIBAULT RAINCOURT

Après une première victoire sur les routes du Rallye du Chablais, Mathieu Walter – Thibault Raincourt en remportent une seconde en Trophée Michelin Suisse sur les routes du Rallye des Bornes. Le duo s’impose avec la manière puisqu’il mène l’épreuve de bout en bout aux commandes de sa Renault Clio R3T. Au soir de la première étape déjà, après deux passages dans la spéciale du Salève et un dans celle de Thorens, par une météo caniculaire, Mathieu Walter – Thibault Raincourt maîtrisent leur sujet. Ils rentrent en tête avec une minute d’avance sur leurs dauphins, Thomas Battaglia – Marc Della-Pina. Dès l’entame de la journée du samedi, le duo poursuit sur sa lancée, ne commet pas la moindre erreur pour s’imposer finalement avec 1’’24’6 d’avance sur leur poursuivant direct. En se hissant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, Mathieu Walter et Thibault Raincourt consolident leur place de leaders au classement général du Trophée Michelin Suisse 2021. 

 photo Appix Media

Fort de cette seconde victoire, Mathieu Walter – Thibault Raincourt confortent leur place de leaders du Trophée Michelin Suisse 2021.

La 2ème place est le théâtre d’une somptueuse compétition entre les équipages Thomas Battaglia – Marc Della-Pina et Emeric Rey – Manon Hailloud. Les premiers nommés, malgré un abandon sur sortie de route lors du Rallye du Chablais, renouent rapidement avec la confiance et des chronos de qualité. Emeric Rey – Manon Hailloud, en manque de compétition, montent en puissance au fil des kilomètres pour finalement retrouver des automatismes. En résulte un magnifique mano à mano qui est finalement favorable, pour deux petites secondes, au jeune Thomas Battaglia et son copilote Marc Della-Pina qui se classent 2ème devant Emeric Rey – Manon Hailloud, 3ème.

Premier rallye au volant de la Twingo R2 Evo pour Grégory Pellier – Charlyne Quartini. Le duo prend rapidement la mesure de sa nouvelle monture pour se classer 4ème. Spectaculaire et généreux dans l’attaque, Damien Blanc, copiloté par Sébastien Garnier, fait le show avec sa  Peugeot 206 XS F2/13. En gratifiant le public de passages pas toujours présents dans les manuels, ils se classent 5ème et précèdent respectivement Didier Postizzi – Nicolas Blanc 6ème , Laurent Bérard – Luc Santonocito 7ème, Gauthier et Margaux Ibry 8ème. Au volant de sa Renault Clio Ragnotti groupe N Olivier Ramel, navigué par Jacques-Victor Bodenmann rallient La Roche-Sur-Foron au 9ème rang devant Sébastien Toe – Philippe Cardinet 10ème sur leur Renault Clio Williams groupe N.

  photo project-diffusion.ch

Spectaculaires, Damien Blanc – Sébastien Garnier occupent, avec leur résultat au Rallye des Bornes, le 3ème rang du Trophée Michelin Suisse 2021.

Revivez le déroulement du Rallye des Bornes, découvrez les photos, caméra embarquée et prochainement le film de l’épreuve sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Prochaine échéance pour les 22 équipages engagés en Trophée Michelin Suisse, le Rallye du Mt-Blanc Morzine, du 2 au 4 septembre 2021. Vous pouvez les rejoindre pour participer à cette manche au sein du Trophée Michelin Suisse et remporter l’une des dotations réservées aux 15 premiers classés de chaque manche du calendrier. Règlements et formulaire d’engagement sont à votre disposition sur https://bzconsult.ch/reglements/ Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions aux coordonnées ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code