TROPHEE MICHELIN

THOMAS BATTAGLIA – MARC DELLA-PINA, FRAICHEMENT AURÉOLÉS DE LEUR VICTOIRE, FACE À LA MEUTE DES PILOTES LOCAUX !

Rallye International du Valais, 21 – 23 octobre 2021

Auteurs d’une saison remarquable et remarquée, Thomas Battaglia – Marc Della Pina abordent le Rallye International du Valais, du 21 au 23 octobre 2021, soulagés de toute pression. Forts d’une victoire et de deux 2ème places, seul un équipage était encore en mesure, mathématiquement, de leur contester la victoire de l’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse. Absents de la liste des engagés de l’épreuve valaisanne, Walter Mathieu – Thibault Raincourt, concèdent la victoire au talentueux pilote d’Arenthon en Haute-Savoie, âgé de 25 ans, Thomas Battaglia, et son navigateur Marc Della Pina. Le duo étrennera son nouveau titre sur les routes du Rallye International du Valais et tentera de lui faire honneur face à une armada de pilote locaux.

photo F. Machetto

Thomas Battaglia – Marc Della-Pina vainqueurs du Trophée Michelin Suisse 2021

Actuels 2ème du Trophée Michelin Suisse, les valaisans Laurent Bérard – Audrey Zwahlen, entendent conserver cette place de dauphin face à Didier Postizzi – Nicolas Blanc. Le pilote vaudois, pour ravir la seconde place à Laurent Bérard, se doit de terminer au minimum 2ème sur les routes valaisannes même si Laurent Bérard devait ne pas franchir le podium d’arrivée de ce dernier rallye de la saison. Un objectif dont il ne maîtrise pas l’ensemble des paramètres pour Didier Postizzi, qui ne s’avoue pourtant jamais vaincu, et qui devra également composer avec les velléités de deux autres pilotes locaux, Aurélien Devanthéry et Nicolas Lathion. Ces deux anciens Champions Suisse Rallye Junior sont les favoris de cette manche de clôture. 

Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz sont des funambules et ont réalisés des performances hors normes sur les routes valaisannes par le passé. Sur une Peugeot 208 R2 qui n’a plus de secrets pour eux, ils sont à suivre comme le lait sur le feu. Nicolas Lathion, navigué par Mélanie Tendille le savent mieux que quiconque mais ils ne sont pas en reste. Nicolas Lathion étrenne pour la première fois la toute nouvelle Clio V Rally4 dont les performances en deux roues motrices en font la référence. Le pilote de Charrat est plus motivé que jamais pour son retour à la compétition sur sol Suisse après une pause qui ne semble pas avoir entamé sa pointe de vitesse. Le duel est attendu et il devrait être particulièrement passionnant à suivre !

photo F. Machetto

Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz accrocheraient bien une victoire sur les routes valaisannes en 2021 !

En embuscade pour les places d’honneur, Philippe Broussoux – Jessica Cornuz retrouvent leurs camarades du Trophée Michelin Suisse de même que Cédric Moulin – Eric Bigler et Cédric Betschen – Laurent Betschen. Après avoir fait l’impasse sur le Rally del Ticino, Gauthier Ibry – Margaux Ibry peuvent prétendre à une place dans le top 5 de l’édition 2021 du Trophée Michelin Suisse. Un objectif motivant en point de mire alors que l’équipage de Saxon, José Matos – Telmo Matos, renouent avec la série pour se montrer sous leur meilleur jour devant leur public.

Vivez le déroulement du Rallye International du Valais avec les premières photos, les dernières news, etc… sur notre page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/TropheeMichelinSuisse/

Retrouvez le classement complet du Trophée Michelin Suisse sur  https://bzconsult.ch/trophee-michelin-suisse//. Parcours, horaires et résultats en direct du Rallye International du Valais sont accessibles sur www.riv.ch

Avec nos remerciements pour l’accueil réservé au présent et nos salutations sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code