UN NOUVEAU CALENDRIER ET UNE NOUVELLE OPTION D’ENGAGEMENT

A une semaine du début de saison sur les routes du Rallye du Mt-Blanc Morzine du 3 au 5 septembre, un nouveau calendrier est entériné suite aux annulations du Rally Ronde del Ticino et du Rallye International du Valais. Grâce à l’engagement sans failles de Michelin Motorsport et à l’accueil extrêmement positif des organisateurs du Rallye Antibes Côte d’Azur et du Rallye Hivernal du Dévoluy, quatre manches peuvent être maintenues pour cette édition 2020 du Trophée Michelin Suisse.

Outre la formidable capacité d’adaptation dont font preuve ces deux organisateurs, que nous remercions ici, il est primordial de relever le soutien et la volonté affichée par Auto Sport Suisse de soutenir et d’assurer le maintien du Trophée Michelin Suisse. Grâce à la dérogation accordée par la Commission Sportive Nationale pour permettre l’organisation de cette compétition nationale malgré le fait que toutes les manches se déroulent à l’étranger, l’instance sportive nationale démontre également sa détermination de permettre aux équipages qui le souhaitent de pratiquer, malgré les contraintes de cette saison 2020, leur sport. Il en est de même de la part de la FFSA qui, au travers de ses instances en charge du rallye automobile, facilite grandement l’intégration du Trophée Michelin Suisse dans les différentes épreuves concernées. Nous tenons par conséquent à remercier vivement l’ensemble de ces acteurs du rallye automobile sans qui rien ne serait possible !

Une nouvelle option d’engagement a également été mise en place à l’attention des équipages inscrits en Championnat Suisse Rallye Junior. La compétition étant annulée et réduite à une seule manche, Michelin Motorsport, BZ Consult Sàrl et Auto Sport Suisse avaient à cœur d’offrir une opportunité à ces jeunes pratiquants d’évoluer dans une compétition cette saison. C’est chose faites avec cette « Option d’engagement no 4 » qui leur permets de participer sans bourse délier. Plus de détails dans l’ « Avenant 2 » du Règlement sportif du Trophée Michelin Suisse en pièces jointe.

A noter que les engagements sont encore possibles tout au long de la saison, notamment avec “l’option no 3” à 100.- CHF + TVA pour participer à une manche de la saison.

Tout est désormais en place pour que la saison démarre dès la semaine prochaine sur les routes du Rallye Mt-Blanc Morzine pour la douzaine d’équipages engagés en Trophée Michelin Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code