CHAMPIONNAT SUISSE RALLYE JUNIOR

Championnat Suisse Ralllye Junior – Première victoire de Quentin Claire – Gabriel Claire sur les routes du Rallye International du Valais, Jérémy Michellod – Grégory Maître Champions Suisse Rallye Junior 2023 !

Au terme d’un Rallye International du Valais qui s’élance sous la pluie et le froid vendredi 27 octobre de Martigny, Quentin Claire – Gabriel Claire inscrivent pour la première fois leurs noms sur les tabelles du Championnat Suisse Rallye Junior.

Photo: Nuno Autopics

Une première victoire en Championnat Suisse Rallye Junior pour Quentin Claire – Gabriel Claire !

Dès l’entame du Rallye International du Valais vendredi, Jérémy Michellod – Grégory Maître sont trahis par la mécanique. Après des signes avant-coureurs dans le 1er chrono, c’est à la fin de la 2ème spéciale que les Champions Suisse Rallye Junior 2023 doivent renoncer sur ennui mécanique. La déception est grande pour eux qui souhaitaient fêter dignement leur titre par une victoire à domicile. Ils reprennent la route en Super-rallye le lendemain pour finalement se classer 2ème de la manche non sans avoir réaliser quelques beaux chronos.

Photo: Nuno Autopics

Jérémy Michellod – Grégory Maître 2ème devant leur public

Leaders de la catégorie avec une confortable avance Damien Lovey – Fabien Gabioud ont de quoi rager. La mécanique de leur Peugeot 208 R2 les trahi dans l’avant-dernière spéciale et les contraints à l’abandon. Eux qui étaient également en tête du classement du Trophée Michelin Alps 2RM, revivent une mésaventure qu’ils ont déjà connu lors du Rallye du Chablais en juin dernier. Le rallye automobile est parfois un sport cruel mais l’on gardera à l’esprit l’important potentiel de ce duo en devenir !

Photo: Nuno Autopics

Les efforts d’une course menée tambour battant anéantis par la mécanique pour Damien Lovey – Fabien Gabioud

Patients, méthodiques, en proie à de petits soucis mécaniques suite à une touchette le vendredi, Quentin Claire – Gabriel Claire parviennent à réparer à l’assistance le vendredi. Ils poursuivent leur course sans commettre d’erreurs au volant de leur Peugeot 106 Gr. A et remportent pour la première fois une manche de Championnat Suisse Rallye Junior. Une belle récompense qui démontre que l’on n’a pas forcément besoin du dernier modèle de voiture pour s’illustrer. Un exemple à suivre pour nombre de jeunes qui hésitent à débuter en Championnat Suisse Rallye Junior avec une auto plus modeste et qui passent probablement à côté de leur chance.

Retour sur le déroulement de la saison 2023 sur la page Facebook officielle https://www.facebook.com/championnatsuisserallyejunior/?locale=fr_FR

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Championnat Suisse Rallye Junior

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *