La cinquième et avant-dernière manche du Championnat Suisse Rallye Junior 2023, le Rally del Ticino ce 29-30 septembre, laisse les leaders actuels orphelins de concurrence.
Initialement motivés par la perspective de contester le titre au duo Michellod – Maître, Damien Lovey renonce après que sa Peugeot 208 R2 ait été endommagée à Anzère occasionnant d’importants coûts de réparation. C’est à contrecœur qu’il a dû se résoudre à ce choix de raison. Situation quasiment similaire pour Quentin Claire qui renonce également pour des questions de budget. Les deux devraient être au départ du prochain Rallye International du Valais.
Ce faisant, quel que soit le résultat de Jérémy Michellod – Grégory Maître dans le sud des Alpes, ils coiffent le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2023. Si l’édition en cours n’est pas la plus relevée de ces dernières années, il faut tout de même constater que le niveau de pilotage du duo est de très bonne facture et le talent bien présent. Jérémy Michellod occupe actuellement la 2ème place du Trophée Michelin Alps 2RM 2023, une position dans cette compétition qui parle d’elle-même !
Découvrez le parcours, les horaires et suivez le déroulement du Rally del Ticino en direct sur http://www.rallyticino.com/fr/