Uncategorized

Rallye du Chablais, 31 mai – 1er juin, la pluie annoncée présage quelques surprises en Trophée Michelin Alps OPEN et Trophée Michelin Alps

Magnifique est l’adjectif qui semble le plus approprié au moment de qualifier les plateaux des engagés présents au départ du Rallye du Chablais dans les deux trophées mis en œuvre avec le soutien du manufacturier de Clermont-Ferrand. Fort de vingt et un équipages, soit près de 40% des participants à ce rallye comptant 165 km de chronos, qui plus est annoncé sous une pluie intermittente que l’on sait particulièrement complexe à anticiper dans les Alpes chablaisiennes, le rendez-vous promets quelques belles surprises. Dans ces conditions exigeantes quelques virtuoses se révèlent souvent et bousculent la hiérarchie établie pour s’illustrer.

@photo Nuno Autopics

En Trophée Michelin Alps OPEN, le duo Ismaël Vuistiner – Florine Kummer est à suivre sur la Clio Rally3.

En Trophée Michelin Alps OPEN neuf équipages sont au départ dont Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sur la Clio Rally3. Moins performantes que les Rally2 présentes dans le trophée OPEN, la Rally3 et ses quatre roues motrices, a permis à l’équipage valaisan de se montrer sous son meilleur jour lors du Rallye International du Valais 2023. Une place sur le podium est à sa portée. Il doit composer avec les Rally2 de Nicolas Lathion – Marine Maye, vainqueurs du premier rendez-vous de la saison de Trophée Michelin Alps OPEN sur la Skoda Fabia Evo2 et favoris de ce Chablais. David Erard – Sarah Junod sur la Polo, 2ème au Jura, et Stefano Mella – Stefano Tiraboschi, 3ème, sur une Skoda Fabia Evo2 également, sont également de la partie.

A domicile, de retour après avoir fait l’impasse sur le Critérium Jurassien, Yoan Loeffler, navigué par Hervé Faucher, étrenne pour la première fois la VW Polo Rally2 et entend briller devant son public. Jonathan Scheidegger – Thomas Jacon complètent les rangs des équipages en Rally2 avec leur Peugeot 208 T16.

Sur une deux roues motrices, la surprise peut venir de Cédric Betschen – Charlène Bori qui piaffent d’impatience au moment de découvrir la Clio S1600. Récents vainqueurs du Critérium Jurassien en Trophée Michelin Alps avec une Clio R3 Max, ils basculent en OPEN en optant pour la S1600. Cédric Betschen s’est toujours montré à son avantage sous la pluie et va, à n’en pas douter, bousculer la hiérarchie.

@photo Appix-Media

Après avoir été trahis par mécanique en 2023, Olivier Bourgnon sera navigué par Nadège Hinni sur les routes du Chablais.

Nouveaux venus sur les routes helvétiques, Jérôme Dalla-Lana, copiloté par Jean-Paul Darchez, se présente à Aigle sur une Clio F2000-14 performante alors que Olivier Bourgnon, navigué par Nadège Hinni, s’aligne sur sa très belle Porsche GT3 que les conditions météos annoncées ne mettent pas en situation avantageuse.

Les ténors sont là en Trophée Michelin Alps

Quatorze équipages sont au départ de ce 20ème Rallye du Chablais en Trophée Michelin Alps. Vainqueurs du classement final du Trophée Michelin Alps 2023, les français Alexandre Bastard – Mathieu Genoud découvrent la manche au volant de leur Clio R3 Max. Ils doivent faire face au local de l’étape, auteur d’une belle 2ème place au dernier Critérium Jurassien, Cédric Moulin, navigué par Pierre-Jean Vardanega, dans la Clio Rally4. Benoît Farine – Claudia Waeber, excellents 3ème de la première manche, sont présents sur la Clio R3 Max et, comme Cédric Moulin, apprécieraient bien de monter à nouveau sur le podium dans le Chablais.

@photo Trocelli Pictures

Cédric Moulin entend confirmer sa belle performance jurassienne à domicile.

Il faut également compter sur un trio pour s’immiscer dans la lutte pour une place dans le top cinq. À commencer par Laurent Bérard – Sandrine Lamoudru sur la Honda Civic Gr. A, de même que Damien Lovey – Fabien Gabioud sur la Peugeot 208 R2 et Philippe Broussoux – Didier Rappo sur la Clio Ragnotti Gr. N. En embuscade, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud, très à l’aise dans leur nouvelle Peugeot 208 Rally4, sont en phase ascendante.

@photo Appix-Media

Quasiment à domicile Michaël Esteves – Bruno Dos Santos s’alignent sur leur fidèle Honda Integra Gr. N.

Premier Rallye du Chablais pour les français Mathias Dubouloz – Dimitri Tognarelli sur la Clio Rally5 alors que Laurent Rossi – Timothée Perruchoud débutent leur saison 2024 sur leur Peugeot 206 Gr. A. Quasiment à domicile, Michaël Esteves – Bruno Dos Santos s’alignent sur leur Honda Integra Gr. N alors que Yann Héritier – Olivier Constantin prennent le départ de leur premier rallye sur leur Clio Rally5. Aux commandes de leur Clio Clio Gr. N Claude Aebi – Justin Vuffray, très à l’aise sur la pluie, peuvent tirer leur épingle du jeu.

Parcours, horaires, résultats en direct sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Chablais  https://rdchablais.ch/

Vous souhaitez participer à une ou plusieurs manches des Trophée Michelin Alps ou Trophée Michelin Alps OPEN 2024 ? Toutes les informations et l’engagement sont sur www.tropheemichelinalps.com

BZ Consult Sàrl
Organisateur-promoteur
Trophée Michelin Alps

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *