Uncategorized

Soifs de confirmation chez les juniors présents au Rallye du Chablais les 2-3 juin 2023 !

Faible en nombre d’engagés, le talent est toutefois au rendez-vous du Championnat Suisse Rallye Junior 2023. Quatre équipages sont au départ de la seconde manche, d’un calendrier qui en compte six, le Rallye du Chablais qui se dispute ces 2 – 3 juin 2023 au départ de l’Arsenal d’Aigle.

2ème du championnat, Quentin et Gabriel Claire souhaitent conforter leur position sur les routes chablaisiennes.

Un tracé alpin qui fait la part belle aux hautes vitesses

178 km de chronos, découpés en quatorze épreuves spéciales, sont au menu des deux jours de course qui attendent les juniors. Tracé dans les alpes chablaisiennes, le parcours fait la part belle aux moteurs mais c’est dans les vertigineuses descentes qu’une partie importante de la compétition va se jouer. S’il est nécessaire d’avoir un gros cœur, ces secteurs à hautes vitesses font la part belle à la maîtrise de soi et au pilotage. Les descentes révèlent bien souvent les véritables talents et c’est en ça que l’échéance est attendue.

Fougue et détermination

Les disparités de performances des voitures acceptées et évoluant au sein du Championnat Suisse Rallye Junior 2023 sont importantes. Il n’empêche que les premiers enseignements tirés lors de la manche d’ouverture de la saison au Critérium Jurassien, révèlent chez les juniors de cette édition 2023 une fougue, une générosité et une détermination qui font plaisir à suivre. Généreux dans le pilotage, parfois excessifs, les trois petits-nouveaux en junior que sont Jérémy Michellod, Damien Lovey et Quentin Claire ont faits le spectacle en terre jurassienne, commis des erreurs mais ils sont là pour ça, pour apprendre, tester, évaluer et progresser. Sur leur chemin, au Rallye du Chablais, ils retrouvent les Champions Suisse Rallye Junior 2022, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, plus expérimentés, posés, au bénéfice d’une déjà solide expérience, présents pour une pige. Cette confrontation s’annonce très intéressante à suivre car la relève n’entend pas se confondre en mondanités face aux champions en titre qui évoluent, pour la première fois, affublés de leur couronne.

Soif de confirmation

Au volant d’une Citroën C2 R2 vieillissante, Jérémy Michellod, navigué par Grégory Maitre, se présente à Aigle en leader du championnat. Sur ce tracé il aimerait confirmer sa bonne entame de saison et laisser parler son généreux coup de volant. Jérémy Michellod doit toutefois composer, comme son comparse Quentin Claire sur une Peugeot 106 S16 Gr. ISA, avec une auto bien moins puissante que celle de son principal concurrent, Damien Lovey. Quentin et Gabriel Claire occupent le 2ème rang du championnat et entendent bien conforter ce classement sur les routes du Rallye du Chablais.

Damien Lovey – Fabien Gabioud doivent se relancer au championnat lors du Rallye du Chablais.

Damien Lovey est le mieux loti en termes de monture, il évolue sur une Peugeot 208 R2 et a montré de très bonnes dispositions au Critérium avant de se faire piéger et d’abandonner. Secondé par Fabien Gabioud, Damien Lovey doit engranger de précieux points lors de ce Rallye du Chablais pour se relancer au championnat et concrétiser le potentiel qu’on lui devine. Un objectif à sa portée mais attention, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, sur leur Clio Rally5, vont évoluer en arbitre et tout mettre en œuvre pour brouiller les cartes et remporter le Rallye du Chablais. Au final, les quatre équipages présents au départ de ce deuxième rendez-vous de la saison ont soifs, chacun pour ses propres raisons, de confirmation. Une perspective qui annonce un spectacle attrayant à suivre pour les spectateurs !

Entrée en scène des équipages du Championnat Suisse Rallye Junior 2023 ce vendredi 2 juin, à 10h15 environ, au départ du Rallye du Chablais à Aigle. Toutes les informations, le parcours, les horaires, les résultats en direct sont disponibles sur www.rdch.ch Premières réactions, news et photos sont à suivre sur la page Facebook officiel « Championnat Suisse Rallye Junior ». Suivez l’actualité du Championnat Suisse Rallye Junior sur https://bzconsult.ch/blog/

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *